La danse classique
La danse classique est une danse qui est apparue au 17ème siècle. C'est une façon de bouger son corps. Les danseuses doivent avoir de la souplesse, de la grâce de la rigueur...
La tenue
Garçons :
Filles :
Le tutu :
Le tutu est fait avec plusieurs volants de tulle. Le volant est un tissu en dentelle transparent. Les ballerines portent souvent un tutu court mais dans les ballets romantiques, il est long. Plus il y a de couches de tulle, plus le tutu gonfle, c'est ce qui fait le tutu plateau.
Louis XIV ,danseur
La danse classique est née en France. Louis XIV a participé au développement de la danse et était lui-même un très bon danseur. Tous les pas de danse ont des noms français grâce à Louis XIV.
Rythmé
Souvent, la danse est accompagnée de musique ou de chant, ce qui fait que la danse est très rythmée. Comme on l'entend, la danse classique est accompagnée de musique classique. La musique qui accompagne la danse classique peut nous donner l'impression de plus de grâce, de tristesse ,de gaité …
De bons chaussons
La danseuse doit avoir de bons chaussons pour bien danser. Les chaussons doivent être souple s pour pouvoir bien bouger le pied. Une ballerine peu user une paire de pointes au cours d'un seul spectacle. Astuce :pour avoir des chaussons souples, couper la semelle est un bon moyen .